Accueil > CDI > Aide à l’orientation > Le logiciel GPO d’aide à l’orientation

Le logiciel GPO d’aide à l’orientation

vendredi 22 novembre 2013 par Carmen Ray

Depuis l’ouverture du nouveau CDI, les élèves peuvent se familiariser avec le monde de l’orientation scolaire en consultant le logiciel GPO2 lycée et valeurs.
GPO offre une vision complète des études et des formations au lycée et après le baccalauréat.
Il présente les différents enseignements de la seconde à la terminale, les différents baccalauréats, ainsi que les grandes voies après le bac (BTS, DUT, universités, classes préparatoires, écoles spécialisées).
Il propose un dictionnaire des métiers (par centres d’intérêts, secteurs d’activités ou niveau d’études) et surtout des simulations à partir des propres centres d’intérêts de chaque élève et ses réponses à un questionnaire.
L’élève peut aussi faire des recherches dans les différentes filières proposées dans toute la France, et dispose également des coefficients aux épreuves du baccalauréat pour chaque filière ...

- Les simulations font suite à un projet personnel d’orientation active et l’élève est toujours accompagné d’un adulte au CDI (professeur documentaliste, professeur principal, conseillère d’orientation, conseillère principale d’éducation).

Des mises à jour régulières élargissent et complètent la base des métiers, diplômes, et tout autres informations.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Jules-Hardouin Mansart de Saint Cyr L’Ecole (académie de Versailles)
Directeur de publication : Christine Joureau