Accueil > CDI > Aide à l’orientation > Bilan du projet : L’Orientation Active

Bilan du projet : L’Orientation Active

Publication : (actualisé le ) par Carmen Ray

Au lycée Jules Hardouin-Mansart et en partenariat avec l’université de Versailles-Saint-Quentin, les élèves de premières ont pu rencontrer les professionnels des métiers de leur choix.
Le débat était efficace, ciblé et a permis à plusieurs élèves d’avoir des renseignements utiles sur leur propre projet d’orientation.
Déroulement : Trois élèves de chaque classe ont été désignés pour représenter leurs camarades.
En amont de la rencontre, qui s’est déroulée à l’université, ils ont recueilli les choix des métiers et les questions qui intéressaient au plus haut point leur classe.
La rencontre : beaucoup de professionnels étaient au rendez-vous et ont dialogué avec les représentants en toute sincérité.
Ces informations, mutualisées sous forme de diaporamas, ont été présentées à chaque classe par sa propre délégation lors d’une séance bilan. En voici un résumé :

diaporama : Orientation Active 2013
Ce travail est réalisé par les élèves de premières du lycée Jules Hardouin-Mansart

Bravo aux élèves qui se sont approprié activement le projet d’orientation et ont ainsi contribué à la réussite de ce nouveau concept.