La muse en circuit, Centre National de Création Musicale et La Compagnie du Cercle de conteurs proposent un nouveau (...)
Accueil > Actions pluridisciplinaires
Dernier ajout : 10 août 2020.
La muse en circuit, Centre National de Création Musicale et La Compagnie du Cercle de conteurs proposent un nouveau (...)
Dans le cadre de l’enseignement d’exploration
"Arts visuels et cinéma" est organisé
au cinéma de Saint-Cyr L’Ecole Les (...)
Le cinéma "Les Yeux d’Elsa " a accueilli comme chaque année, les élèves du lycée Jules Hardouin- Mansart dans le cadre (...)
Dans le cadre des enseignements d’exploration :A ne pas Manquer !!!
MANSART ? PLUS QU’UN LYCEE, UNE EPOQUE ! Projet conçu par Solange PIERRAT, Professeur d’histoire en collaboration (...)
0 | 10
L’investigation policière a pour objectif de déterminer les protagonistes et les circonstances d’un événement passé (...)
Qualité de l’air, dépollution par les plantes
La bioépuration est un terme générique qui signifie "purification par le (...)
Divers procédés scientifiques et techniques ont été mis en place pour transformer et conserver les denrées nécessaires (...)
Voici un exemple de progression :
TP1 en SVT : identification des molécules d’une boisson Isostar et comparaison (...)
Par Delannon Florent et Bader Oussakri.
Question de problématique : En quoi le dopage nuit-il à l’esprit sportif ? (...)
TPE de S, par Benjamin BOSSUET, Jérôme QUEIGNEC et Jounaid SABRI.
Sommaire
Problématique :
Observations : le son, (...)
TPE de S, par Kevin GIROUX et Mathieu PASQUIER.
Problématique
Description et caractéristiques de la (...)
TPE de S, par Marie Charlot, Julie Jaffrelot, Sylvain Fremineur et Anaïse Radière.
Problématique - page 3 (...)
TPE en S, réalisé par FORGET Guillaume, ROLLOT Morgane et LEVIER Axel.
Sommaire
Problématique : en page 3 (...)
TPE de S, réalisé par Boris AILLARD, Benjamen CHABOT, René DEVARADJA et Freddy KONE.
Cette animation est en flash7. (...)
TPE de S, en SPC et SVT, par Magali BERGER Claire DELEN, Jean CAROFF et Adrien LERAT.
Problématique : en diapo 2 (...)
TPE de S, présenté par V.Theillet et L.Panossian.
Problématique en diapo 2
Hypothèse : Cette différence de sonorité (...)
TPE en S, par Hervé MINOT, Stéphane TARDIF et Nicolas TOBAK.
Problématique en diapo 2
Question : Qu’est-ce qui met (...)
TPE de S, réalisé par Anaïs Hovaghimian, Nicolas Le Douaran, Maïlys Tranvouez.
Sommaire :
Problématique
1. (...)
TPE européen en ES, par AGATI Lolita, LASNE Flore et THIEBAUT François.
Introduction
Part 1 : Characters
Part 2 : (...)
European TPE by Barbaroux Florent and Michel Yann, 1°S
Plan :
SMain question : observation, question, hypothesis (...)
0 | 10
L’année 2011/2012 est l’année des Outre-mer !
Au sein de notre atelier scientifique, nous pratiquons des études (...)
L’atelier scientifique se déroule maintenant au sein de l’enseignement d’exploration MPS !
En fin d’année, vous avez (...)
Par Coline HUGONET, Emmanuel MAURER et Dimitri MARQUETTE
Introduction
Parmi les aspects écologiques des nouvelles (...)
Faire son fumigène personnel est sympa, mais il y a des risques donc des précautions à prendre !
Protocole (...)
Ce modèle a été construit selon 2 échelles, une échelle pour les diamètres des planètes et une autre échelle pour les (...)
Notre lycée bientôt HQE
Ayant suivi l’analyse des besoins du Lycée et la liste des transformations HQE (Haute Qualité (...)
Fabrication et utilisation d’un prototype
Suivant la tendance du développement durable et la lutte contre les (...)
Problématique :
Observations sur Ekopedia :
La terre est un matériau peu coûteux, elle s’adapte parfaitement à (...)
Atelier scientifique au Lycée Mansart :
Recherche documentaire à la bibliothèque du lycée :
La banquise arctique (...)
Découverte de l’expédition Tara-Damoclès Conférence animée par Matthieu WEBER, 27ans, ingénieur responsable de (...)