Voici un résumé des principes de base pour comprendre ce qui peut motiver un élève, sous forme de diaporama :
Et voici (...)
Accueil > Innovations grâce aux stages d’établissement > APPRENDRE à APPRENDRE
Dernier ajout : 3 janvier 2018.
Voici un résumé des principes de base pour comprendre ce qui peut motiver un élève, sous forme de diaporama :
Et voici (...)
Des activités pluridisciplinaires, des projets pédagogiques où l’élève se sent concerné, modifient les données du (...)
Stage animé par Magalí WYDASZ, spécialiste insertion handicap et professeur d’éco-gestion, janvier-juin 2016 (...)
Pourquoi une classe inversée ?
Parce que nous manquons de temps pour : - Accompagner les élèves à leur rythme, les (...)
Une classe est hétérogène car les élèves ont des compétences et des intérêts différents. Pour qu’ils deviennent tous (...)
Pourquoi faire de la méthodologie ?
Pour que chaque élève puisse devenir autonome :
en allant à son rythme pour (...)
Le cheminement pédagogique traditionnel :
Il s’adresse à une classe entière hétérogène.
Beaucoup d’élèves décrochent si (...)
La confiance en soi est liée à l’estime de soi :
Cette estime peut-être développée par :
les petites réussites (...)
Quel en est intérêt ?
Dans le cadre du projet d’établissement, une étude des causes d’échec scolaire a été réalisée. Une (...)
Résumé de stage.
Définitions, extraits de "Psychologie de l’évaluation scolaire " de G. NOIZET et JP CAVERNI (PARIS, (...)
0 | 10