Accueil > Formations > LANGUES vivantes et sections européennes > ANGLAIS > Projet LLCE Espagnol / Anglais : La frontière entre le Mexique et les (...)

Projet LLCE Espagnol / Anglais : La frontière entre le Mexique et les USA

Publication : (actualisé le ) par Yasmine TROUILLARD

Les élèves en Terminale spécialité LLCE espagnol et anglais ont mené un projet commun cette année dont le sujet portait sur la frontière et l’art.

Après avoir travaillé avec leur professeur respectif sur la notion de frontière dans le cadre de leur spécialité, les élèves se sont retrouvés pour travailler ensemble sur l’élaboration d’affiches afin de représenter leurs réponses à la question « Dans quelle mesure la frontière entre le Mexique et les USA est-elle un mur infranchissable ? ».

Leurs affiches ont été soumises à un vote afin d’en choisir la meilleure. Les lauréates sont Emma Chikh-Colombel, Juline Naejus, Camille Mignoton et Cherryl Yode !

Dans un deuxième temps, les élèves ont choisi différentes œuvres d’art qui se trouvent sur la frontière entre le Mexique et les USA dans le but de vous les présenter grâce à des audioguides. Vous pouvez vous rendre au CDI afin d’explorer l’exposition autour de ces œuvres ou aller voir le lien suivant :

Il suffit de vous munir de vos téléphones portables et de scanner les QR codes afin d’écouter les audioguides en version espagnole ou anglaise.

Enfin, nous avons clôturé le projet autour d’un escape game organisé au CDI avec l’aide de M. Robert, professeur documentaliste.

Merci à tous les participants pour leur travail et leur vote !

Par Mesdames Letondal et Lopez