Accueil > Formations > SCIENCES HUMAINES > HISTOIRE-GEO et EMC > Les élèves de TSTMG1 entament leur année De Gaulle

Les élèves de TSTMG1 entament leur année De Gaulle

Publication : par Yasmine TROUILLARD

Mardi 19 octobre 2021, la classe de TSTMG1 s’est rendue à Paris dans le cadre d’un projet pédagogique consacré à l’Homme du 18 juin en partenariat avec la Fondation Charles de Gaulle.
Le matin, les élèves ont assisté à la projection du film « De Gaulle » (2020) puis ont visité le Dôme des Invalides et l’Historial Charles de Gaulle l’après-midi.

Mercredi 20 octobre, Mme Laurence Negri de la Fondation Charles de Gaulle leur a rendu visite au lycée afin d’échanger avec eux autour de la notion d’engagement, en compagnie d’Édouard, étudiant à Sciences-Po en parcours civique.

Prochain arrêt : Colombey-Les-Deux-Églises le 9 novembre pour assister à la commémoration de la disparition du Général De Gaulle !