Accueil > Formations > SCIENCES HUMAINES > HISTOIRE-GEO et EMC > Prépa Sciences Po : c’est parti !

Prépa Sciences Po : c’est parti !

Publication : par Yasmine TROUILLARD

Le lycée Mansart a adhéré en 2020-2021 au Programme d’Etudes Intégrées (PEI) en partenariat avec l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Saint-Germain-en-Laye. Le programme PEI bénéficie du soutien du ministère de l’Education Nationale, ainsi que de nombreux partenaires de la Fondation Sciences Po Saint-Germain-en-Laye.

Il vise à aider à la préparation du concours commun du Réseau ScPo, préparer les élèves à la réussite dans l’enseignement supérieur et stimuler leur ambition vers des études de haut niveau. Les élèves sont prioritairement recrutés par l’IEP sur critère social (priorité est donnée aux élèves boursiers).

Cette année, l’IEP de Saint-Germain-en-Laye a sélectionné 9 élèves de notre établissement (5 en Première, 4 en Terminale) sur 15 candidatures déposées afin de préparer le concours d’entrée. Après avoir acquitté auprès de l’IEP un droit d’entrée de 15 euros, ces élèves bénéficient de ressources en ligne et d’un encadrement de 2h/semaine le mercredi après-midi de 14h à 16h en présentiel alternativement assuré par Mme Caron (Anglais), M. Gioux (Questions Contemporaines) et M. Ceyrat (Histoire et référent PEI au lycée).

La première séance d’encadrement a eu lieu mercredi 6 janvier 2021 et d’autres suivront jusqu’au concours du samedi 24 avril 2021 (inscription sur Parcoursup).