Accueil > Orientation > Après la Terminale > jeudi 15 octobre : réunion de présentation du Programme d’Etudes Intégrées de (...)

jeudi 15 octobre : réunion de présentation du Programme d’Etudes Intégrées de l’Institut d’Etudes Politiques de Saint-Germain-en-Laye

samedi 10 octobre 2020 par Yasmine TROUILLARD

Un partenariat entre l’IEP de Saint-Germain et le lycée Mansart permet de sélectionner quelques élèves de Première et de Terminale qui ambitionnent de préparer le concours d’admission à Sciences-Po en 2021 pour les Terminales et en 2022 pour les Premières.

Une réunion de présentation du Programme d’Etudes Intégrées de l’Institut d’Etudes Politiques de Saint-Germain-en-Laye est organisée pour les élèves intéressés :

jeudi 15 octobre 2020 - 16h05 - salle A111.

La réunion présentera :

• le concours d’accès ;
  • la scolarité à Sciences-Po
  • les débouchés de Sciences-Po
  • les modalités de candidature ;
  • les critères d’admission du Programme d’Etudes Intégrées en partenariat avec l’IEP de Saint-Germain.

Profils recherchés :

• élèves ayant de très bons résultats scolaires ;
  • élèves prêts à assumer un surcroît de travail personnel ;
  • élèves visant des filières d’excellence ;
  • profils scientifiques ou littéraires ;

Les élèves ayant cours sur l’horaire prévu sont exceptionnellement autorisés à s’absenter pour assister à la réunion.

Ne vous auto-censurez pas à l’avance ! Venez nombreux !