Accueil > Accompagnements personnalisés > Se motiver par un projet d’orientation > Pour que la révolution numérique ne laisse aucun jeune de côté

Pour que la révolution numérique ne laisse aucun jeune de côté

Publication : (actualisé le ) par Joëlle Mirabaud

Innov’Avenir est un programme national d’inclusion numérique, propulsé par les Programmes d’Investissements d’Avenir (PIA) en 2016.
Né du constat suivant : les nouvelles formes d’inégalités apparues avec la révolution numérique limitent le "pouvoir d’agir" et l’horizon des possibles des jeunes, Innov’Avenir contribue à l’émergence d’une société numérique plus inclusive, reflet de la diversité de la société.

Afin de doter les jeunes des clés de compréhension d’un environnement en mutation et d’élargir leurs horizons professionnels, le programme Innov’Avenir est structuré autour de 3 parcours et actions éducatives déployés dans les collèges et les lycées. Ceux-ci portent à la fois sur la découverte des métiers de l’ère numérique, sur l’initiation à la programmation informatique et sur la transmission des compétences du XXIème siècle.

Les 2°C et leur professeure principale Madame Mirabaud, ainsi que les 2°F et leur professeure principale Madame Roche-Langlois accueilleront les intervenants d’Innov’avenir à raison de 2 fois 2h par classe pour réaliser les parcours :

Parcours découverte pro
Parcours culture numérique
Dates heures thème classe Salle
18/03 10 à 12h Découverte pro1 2°C C4
18/03 10 à 12h Citoyenneté numérique2 2°F A101
29/04 10 à 12h Découverte pro2 2°C C4
29/04 10 à 12h Citoyenneté numérique3 2°F A101

Cette intervention a été annulée pour cause de confinement lié au COVID19...