Accueil > LETTRES, théâtre, cinéma, latin > LETTRES > Les élèves d’HLP 1re réécrivent le nouveau monde

Les élèves d’HLP 1re réécrivent le nouveau monde

vendredi 26 juin 2020 par Patricia Cochet-Terrasson, Valentine DUSSERT

Voici le résultat des projets menés par les groupes de spécialité "Humanités, Littérature et Philosophie" de 1re pendant la période du confinement, autour de l’objet d’étude du 2e semestre "Les représentations du monde de la Renaissance à l’âge classique".

Le groupe de Valentine Dussert a créé un magazine sur l’Histoire d’un voyage en terre de Brésil, récit de voyage de Jean de Léry au XVIe siècle...

Le groupe de Patricia Cochet-Terrasson a rédigé collectivement une utopie littéraire... Bienvenue sur la planète Amnesia !