Accueil > Orientation > Après la Seconde > Bien choisir son orientation après la seconde

Bien choisir son orientation après la seconde

jeudi 6 février 2020 par Yasmine TROUILLARD

Afin d’accompagner au mieux les élèves et leurs parents dans le parcours d’orientation post-seconde, le lycée Mansart a mis en place plusieurs actions.

Durant la semaine du 27 février, les élèves de seconde ont pu assister à des séances d’information sur l’orientation.

Chaque classe a été prise en charge sur une durée d’une heure par Mme PAQUIER (Psy-EN), Mme SEGUIER (Psy-EN) ou M. RYO (CPE).

Le samedi 1er février, la direction a animé des séances d’information à l’intention des parents pour chaque classe de 2nde.

Les objectifs de ces séances étaient les suivants :

- Distinguer les différentes poursuites d’études post-seconde (filières technologique/filière générale) ;
- Présenter la réforme de la filière générale ;
- Comprendre l’organisation des cours (tronc commun) ;
- Présenter les différentes spécialités ;
- Présenter le nouveau baccalauréat ;

Vous pourrez retrouver le contenu de ces séances dans le document ci-dessous.