Accueil > SCIENCES HUMAINES > Spé HGGSP > La Première spéHGGSP rend visite à Jean MONNET

La Première spéHGGSP rend visite à Jean MONNET

dimanche 22 septembre 2019 par Antony CEYRAT

.

Mercredi 18 septembre 2019, les élèves du groupe de Première spécialité Histoire, Géographie, Géopolitique et Science Politique de M. Ceyrat se sont rendus à Houjarray (Yvelines) visiter la maison de Jean Monnet, père fondateur de l’Union européenne.

Cette sortie a été réalisée à l’occasion :
- des quarante ans de la disparition de " l’Inspirateur" en 1979.
- du soixante-dixième anniversaire à venir du discours de l’Horloge, du 9 mai 1950.
Ce discours, écrit en ces lieux, est l’acte de naissance de la première communauté européenne.

Les élèves réaliseront au cours de l’année, une planche de bande dessinée biographique sur la vie de Jean Monnet avec le concours de M. Simon Mitteault, dessinateur professionnel de l’atelier "Croc en Jambe" basé à Bordeaux.