Accueil > Technologies (STL, STMG) > STL spcl > Projet des 1ère STL 2018-2019 : préparation à l’orientation postbac en (...)

Projet des 1ère STL 2018-2019 : préparation à l’orientation postbac en STL

mardi 3 septembre 2019 par Yasmine TROUILLARD

Dans le cadre d’un projet sur la préparation à l’orientation encadré par Madame Chanoinat et Monsieur Ryo, les élèves de 1ère STL ont réalisé des diaporamas sur les filières postbac spécifiques à la série STL.
Ces diaporamas sont le fruit de leurs recherches personnelles, de la collecte d’informations lors de portes ouvertes d’établissements proposant des formations postbac, et d’un travail de collaboration entre élèves.
Ces diaporamas ont ensuite servi d’illustrations lors de présentations orales en classe. L’objectif final était un compte rendu collectif pour une meilleure mutualisation des informations sur les filières postbac.
Nous vous invitons à découvrir le travail des élèves ci-dessous :