Accueil > Notre lycée > RENDEZ-VOUS IMPORTANTS > Organisation de la rentrée des classes 2020

Organisation de la rentrée des classes 2020

vendredi 3 juillet 2020 par Yasmine TROUILLARD

Chers parents, chers élèves,

L’année scolaire se termine, mais la continuité pédagogique mise en place par le gouvernement se poursuit, dans le cadre des vacances apprenantes. A ce titre, nous vous invitons à consulter le site Eduscol afin d’y trouver les ressources pédagogiques qui pourraient correspondre à vos enfants.

La rentrée scolaire sera aménagée pour favoriser les rencontres individuelles de chaque élève avec son professeur principal. Elle aura lieu selon le calendrier suivant :

 Mardi 1er septembre :
  9h00 / 15h00 : Rentrée des Secondes
Repas à la demi-pension offert par le lycée.

 Mercredi 2 septembre :
  9h00 : Rentrée des Premières
  11h00 : Rentrée des Terminales
  A partir de 9h : entretiens d’accueil individuels Secondes (selon les horaires qui seront communiqués le 1er septembre).

 Jeudi 3 septembre : entretiens d’accueil Secondes, Premières et Terminales (selon les horaires qui seront communiqués le 1er septembre).

 Vendredi 4 septembre : début des cours pour tous et ouverture de la demi-pension.

Information aux familles d’élèves non boursier en 2019/2020 :
La campagne de bourses 2020/2021 sera accessible par le portail scolarités jusqu’au 15 octobre 2020. Néanmoins, un dossier papier reste possible et vous sera remis sur demande au secrétariat élèves à la rentrée de septembre.

Nous vous souhaitons une bonne période estivale,

Documents joints