Accueil > LANGUES vivantes et sections européennes > ALLEMAND > "Chez soi en Europe / In Europa zu Hause" : échange franco-allemand 2019 (...)

"Chez soi en Europe / In Europa zu Hause" : échange franco-allemand 2019 avec la Weidigschule de Butzbach

mercredi 12 juin 2019 par Yasmine TROUILLARD

Du 15 au 22 février 2019, vingt élèves de Seconde du lycée Mansart se sont rendus près de Francfort, à Butzbach, ville jumelée avec Saint-Cyr-l’École. Ils étaient accompagnés de Madame Robert, professeur d’allemand, et de Madame Pierrat, professeur d’histoire-géographie. Pendant une semaine, ils ont partagé le quotidien de leur correspondant, en famille comme à l’école, et ont découvert la région – en réfléchissant et en s’intéressant à l’Europe !
Pour revivre cet échange en images et découvrir le projet de Madame Robert, rendez-vous sur son blog : http://blog.ac-versailles.fr/allema...