Accueil > Formations > SCIENCES HUMAINES > HISTOIRE-GEO et EMC > LES 1°S2 METTENT LE TIGRE EN CASES

LES 1°S2 METTENT LE TIGRE EN CASES

Publication : (actualisé le ) par Antony CEYRAT

Samedi 16 mars, à l’occasion des journées portes ouvertes de l’établissement, les élèves de la 1S2 ont dévoilé la planche de bande dessinée grand format qu’ils ont consacrée à Georges Clemenceau en partenariat avec le dessinateur bordelais Simon Mitteault de l’atelier Croc en Jambe (à lire, un article de l’artiste sur le projet : http://simonmitteault.blogspot.com/2019/03/le-tigre-en-cases.html)

En présence de nombreux invités, dont Mme Sonia Brau, maire de Saint-Cyr l’Ecole, et Mme Lise Lentignac, administratrice adjointe du Musée Clemenceau de Paris, les élèves ont retracé les principaux combats de l’homme d’Etat, de l’engagement dreyfusard du Tigre à l’apothéose du Père La Victoire, pour la dernière année du Centenaire de la Première Guerre Mondiale et de l’année Clemenceau.

Les Nouvelles de Versailles étaient présentes et ont consacré un article au projet. . La planche sera prochainement exposée dans le lycée et une présentation est prévue devant le conseil municipal de Saint-Cyr l’Ecole au mois de mai 2019.

Des élèves de 1S2 présentent le Tigre au conseil municipal

Le mercredi 22 mai dernier, 6 élèves de 1S2 ont répondu à l’invitation de Madame la Maire Sonia Brau pour présenter le projet bande dessinée consacré à Georges Clemenceau lors du conseil municipal. L’accueil y a été très positif et les élèves félicités pour leur travail !