Accueil > LETTRES, théâtre, cinéma, latin > Théâtre > Deux pièces contemporaines présentées en 2016 par le groupe d’option (...)

Deux pièces contemporaines présentées en 2016 par le groupe d’option Théâtre

vendredi 15 juillet 2016 par Valentine DUSSERT

Cette année, les élèves d’option Théâtre ont présenté le jeudi 19 mai à la Merise un spectacle composé de deux pièces contemporaines.

Les élèves de Terminale ont interprété Les Mandibules de Louis Calaferte : Deux familles modèles obsédées par la nourriture, un boucher qui philosophe... quand survient une pénurie alimentaire ! Une pièce interprétée par les élèves de Terminale, où la précision de l’écriture dramatique pousse jusqu’à l’absurde et la folie notre société de consommation...

Les élèves de 2de et 1re ont quant à eux présenté Musée haut, musée bas de Jean-Michel Ribes : Un conservateur terrorisé par les plantes vertes, des guides surmenés, des Rembrandt et des mammouths, des gardiens écrasés par le sublime de l’art... et parmi eux, des visiteurs indisciplinés, qui déambulent à la recherche de leur voiture ou des tableaux de Kandinsky, et qui se transforment en œuvres d’art... Une pièce interprétée par les 25 comédiens de l’option, où l’humour grinçant le dispute à l’absurde, jusqu’à la catastrophe !

Merci et bravo à Capucine Blanc, Maëva Brizard, Alexy Cohen, Nicolas Coli, Bérénice Créti, Joanna Dantigny, Andréa Da Silva, Thibault Denis, Jérémy Dompeix, Éloi Garnier, Ninon Gaudin, Pierre-Yves Georges, Alban Grévisse, Nathan Lefèvre, Juliette Lejeune, Isabela Magalhaes Jorge, Laurie Malin, Louise Mary-Defert, Nicolas Moeglin, Camille Monchy, Ninon Ndomba, Lucie Pignoux-Deroubaix, Justine Sailly, Lucas Van Beurden et Castille Villais !