Accueil > LETTRES, théâtre, cinéma, latin > Latin > Soirée de remise des prix aux latinistes

Soirée de remise des prix aux latinistes

samedi 26 mai 2018 par Patricia Cochet-Terrasson

Jeudi 17 mai s’est déroulée au théâtre de Fontenay le Fleury la soirée annuelle de remise des prix du Concours « Printemps des latinistes 2018 » sur le thème des origines. Huit établissements étaient en concurrence cette année.

Les lauréats du lycée Mansart ont reçu de nombreux prix et l’établissement s’est vu décerner un trophée, ce qui a ravi les lauréats de secondes et premières qui posent ci-dessous, avec leur professeur, pour une photo souvenir au pied de leur dessin qui a remporté le premier prix d’illustration. Quant aux trois lauréats de terminales, ils étaient déjà repartis à leurs révisions sous les félicitations du chef d’établissement qui leur avait remis le premier prix, rappelant qu’ils étaient des modèles pour les plus jeunes engagés dans le concours.

Les deux animations proposées par le lycée ont été particulièrement applaudies, l’une, poétique, a ouvert la cérémonie, en proposant une mise en scène épurée du mythe de la création de la Grande Ourse, tandis que la seconde a proposé, dans une mise en scène moderne, un monologue émouvant sur la guerre de Troie.

Un grand bravo à tous !


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Jules-Hardouin Mansart de Saint Cyr L’Ecole (académie de Versailles)
Directeur de publication : Emmanuel ROUX