Accueil > LETTRES, théâtre, cinéma, latin > Latin > De nouveau une foison de prix pour les latinistes du Lycée Mansart (...)

De nouveau une foison de prix pour les latinistes du Lycée Mansart !

mercredi 21 mars 2018 par Patricia Cochet-Terrasson

Cette année le concours inter-établissements « Printemps des Latinistes 2018 » portait sur le thème des origines, « De originibus ».

Parce que les langues grecque et latine sont à la source de notre langue française, de nos mythes, de notre culture et de notre civilisation, les élèves de collèges et lycées de la cinquième à la terminale avaient l’embarras du choix pour écrire un texte en lien avec l’Antiquité gréco-romaine et qui raconte ou invente les origines.

Nous félicitons tous les élèves participants de la seconde à la terminale qui font honneur à notre lycée et en particulier ceux qui seront récompensés par un prix lors de la cérémonie officielle le jeudi 17 mai au théâtre de Fontenay le Fleury.

Yaël BOURGAIN a reçu le premier prix de dessin.

La Naissance d’une étoile de BENESSAM Meyssa & COIGNARD Chloé
A reçu le 1er prix ex-æquo du niveau seconde
Que le sort en soit ainsi de NOGUES Guillemette & STANIC Eva
A reçu le 2e prix du niveau seconde