Accueil > LETTRES, théâtre, cinéma, latin > LETTRES > Rencontre exceptionnelle de Stéphane Audeguy

Rencontre exceptionnelle de Stéphane Audeguy

samedi 17 mars 2018 par Patricia Cochet-Terrasson

Événement littéraire !

Moment d’échanges privilégié entre
un auteur et les lycéens !

La littérature est un art vivant, ouvert sur le monde contemporain. Elle donne à penser et à se construire, permet à chacun de s’inventer. Quel rôle la littérature peut-elle jouer dans la vie d’un lycéen ?

L’auteur Stéphane Audeguy viendra partager et transmettre sa vision de la littérature lundi 26 mars à trois classes de première et terminale du Lycée Mansart dans une « leçon originale de littérature ». A l’issue de cette heure de conférence, les lycéens pourront échanger avec l’auteur. Le CDI propose d’ores et déjà des ouvrages du romancier essayiste, certains élèves ont préparé des vidéos d’accueil, d’autres affûtent leurs questions. Tous attendent cette grande leçon !

30 autres lycées d’Ile de France participent à cette opération mise en œuvre par la Mél Maison des Écrivains et de la Littérature et financée par la Région IDF. La librairie JMS société coopérative participera également à l’événement.

À retrouver dans l'agenda