Accueil > SCIENCES HUMAINES > HISTOIRE-GEO et ECJS > LES TES1 en visite à l’UVSQ

LES TES1 en visite à l’UVSQ

mercredi 14 février 2018 par PIERRAT Solange

Le mardi 23 janvier 2018, les TES1 sont allés passer la matinée à l’UVSQ, sur le site Vauban et d’Alembert à Guyancourt, accompagnés de leur professeur d’Histoire Géographie, Mme PIERRAT et de M.CAPRARO, enseignant de SES.

LES TES1 à l’UVSQ

Au programme ?
-  Un cours magistral en amphi de macroéconomie, dispensé par M. Cartier Bresson aux étudiants de L2 ( licence Economie) , et le cours d’Histoire moderne sur l’Europe des Lumières, de Mme Lemaigre-Gaffier pour les L1 de la licence d’Histoire.
-  La visite de la Bibliothèque Universitaire

Les réactions ont été unanimes : Les cours sont très compréhensibles ! les enseignants se mettent au niveau des élèves, prennent le temps de dicter ou d’écrire les termes compliqués, notent le plan au tableau, engagent un dialogue, et il y a des points du cours qui renvoient à des notions vues au lycée ! Les élèves ont donc été rassurés.
Les élèves ont aussi apprécié les équipements et les locaux, et même de tout en haut d’un amphi, on peut suivre facilement le cours !

C’est haut !

La BU a également impressionnée ! Un espace agréable, très bien conçu pour travailler seul ou en groupe, un lieu fondamental vu que chaque enseignant renvoie à un manuel et à une bibliographie importante. Si l’on veut réussir, le travail personnel à fournir est donc fondamental. Une application peut vous donner le taux d’occupation de la BU suivant les heures de la journée, on peut réserver par avance une salle de travail, et même, si on est bien fatigué, on peut se reposer dans une petite salle conçue pour …la sieste ! Plusieurs élèves ont d’ores et déjà pris rendez vous pour y réviser leur bac !

Les étagères sont bien fournies !