Accueil > espace élèves > Le CVL : rôle et actions > Joyeux Noël !

Joyeux Noël !

jeudi 21 décembre 2017 par Véronique VillarHernandez

Le CVL vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

Le 21 décembre a eu lieu la journée de Noël au lycée Jules-Hardouin Mansart. L’équipe de la Maison Des Lycéens (MDL) a pris en charge l’évènement.
Au programme : la journée « chic », une distribution de clémentines et lot de chocolats au self par le Père Noël et son lutin pour accompagner le repas de Noël, un concert de l’option musique dans le hall et un stand photo avec le Père Noël. La banalisation des cours entre 12h00 et 14h00 a été l’occasion pour les lycéens de se rassembler et de profiter de cette journée placée sous l’esprit de Noël. Le lycée avait été décoré pour l’occasion, avec l’autorisation de Mme Joureau, Proviseur.
Le thème de la journée chic a été pris à cœur par les élèves mais perçu différemment si bien que l’’on a pu apercevoir une licorne bleue flâner dans le hall du lycée. Certains garçons se sont mis sur leur 31 en allant jusqu’à sortir leurs trois-pièces, tandis que certaines filles se sont vêtues de leurs plus belles robes.
Malgré la panne d’une des machines à plateaux, le repas de Noël s’est déroulé sans encombre. C’était délicieux, un grand merci au chef et à son équipe !
Le concert a suscité l’enthousiasme général, et a même attiré le corps enseignant puis l’équipe administrative. Nous remercions particulièrement Mme. Caron (professeur d’anglais), Mr. Simonnet (professeur d’anglais également) et Mr. Journeau (professeur d’EPS), ainsi que leurs élèves investis et talentueux !
Finalement, sous l’œil attentif de Nathan, notre chef de projet, une grande partie de l’équipe de la MDL a construit le stand photo, ouvert de midi à 14h. Il a manifestement plu car le stand a dû être ouvert de nouveau à la pause de 16h ! Plus de 200 photos ont été prises par des élèves photographes qui se relayaient.
Merci à Sarah de nous avoir généreusement prêté son appareil photo professionnel !
Les pères Noël, lutins et assistants photo ont permis le bon fonctionnement du stand. De nombreux élèves et certains de nos professeurs ont ainsi pu chuchoter à l’oreille attentive du Père Noël leurs souhaits les plus secrets...

L’équipe de la MDL vous remercie pour votre participation et votre positivité lors de cette journée.
De très bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous !
Louise Sauvêtre et Ema Vukadin, secrétaires de la MDL.

Merci à la chorale de nous avoir régalé de ses chants.