Accueil > Notre lycée > LE PROFIL DU LYCEE JHM > Semaine gastronomique des « toqués du local »

Semaine gastronomique des « toqués du local »

lundi 20 novembre 2017 par Joëlle Mirabaud

Chefs de cuisine et de gestionnaires de lycée déplorent encore maintenant d’avoir l’image d’une cantine à l’ancienne et non d’un restaurant, malgré une prestation de qualité et un service qui plaît aux élèves comme aux professeurs !
Plusieurs établissements qui servent des produits frais, préparés sur place et, le plus souvent possible, provenant de fournisseurs locaux, ont décidé d’essayer non pas d’améliorer encore la prestation, mais d’en montrer la qualité et de mettre en avant à la fois la provenance des denrées et le travail réalisé sur place par nos équipes de cuisine.
De là est parti ce projet : fédérer quelques établissements proches autour d’un projet de mise en valeur de produits en provenance de circuits courts et mettre en place ces actions non plus chacun de son côté mais ensemble, et en même temps.

Les toqués du local existent depuis 2013 et cette année, plusieurs lycées, dont le notre, ont élaboré différents menus à base de légumes d’antan.
Un grand MERCI à nos cuisiniers et à l’équipe des agents pour leur participation à cette semaine gastronomique qui a eu beaucoup de succès auprès de nos élèves.