Accueil > espace élèves > Le CVL : rôle et actions > Collecte pour Saint-Martin

Collecte pour Saint-Martin

lundi 18 décembre 2017 par Véronique VillarHernandez

Saint-Martin est un territoire français situé dans les Caraïbes, dans la partie nord de l’île de Saint-Martin, dans les Antilles, portant le statut de collectivité d’outre-mer française depuis le 15 juillet 2007. Avant cette date, elle faisait partie intégrante du département d’outre-mer de la Guadeloupe.

Cinq semaines après le passage de l’ouragan IRMA, l’électricité a été entièrement rétablie à Saint-Barthélemy et sur la partie française de Saint-Martin. Cependant la population est encore actuellement uniquement occupée à gérer l’indispensable : se nourrir et se loger. Tout manque !

Le Lycée J.H.Mansart s’est mobilisé avec le lycée professionnel jean Perrin de St-Cyr L’Ecole, pour collecter des fournitures scolaires destinées aux enfants de Saint-Martin, sinistrés après le passage de l’ouragan Irma.

un cahier, un crayon pour chaque enfant sinistré

Merci aux trois élèves de terminale STMG2 qui ont relayé l’action du Lycée Jean Perrin pour une collecte de fournitures scolaires à destination de l’île Saint-Martin : en 3 jours, parents et élèves ont fait preuve d’une belle solidarité en déposant des articles scolaires dans le hall du lycée. Qu’ils en soient ici remerciés.

Point de dépôt dans le hall du lycée : Point-dépôt dans le hall du lycée