Accueil > LETTRES, théâtre, cinéma, latin > Latin > Les latinistes une fois encore à l’honneur !

Les latinistes une fois encore à l’honneur !

dimanche 26 mars 2017 par Patricia Cochet-Terrasson

Les latinistes une fois encore à l’honneur ! De la seconde à la terminale, les élèves inscrits à l’option LCA « Langues et Cultures de l’Antiquité » ont participé au Printemps des latinistes.

Le thème retenu pour cette année 2017 était Feriari celebrareque.

Il s’agissait de produire un texte en langue française, dans le genre littéraire de son choix, qui mettrait à l’honneur les fêtes et célébrations de l’Antiquité. Le jury, composé d’équipes éducatives et d’élèves, récompensera officiellement tous les niveaux de la cinquième à la terminale, lors d’une cérémonie de remise des prix, le mardi 9 mai au théâtre de Fontenay le Fleury.

Les élèves qui ont rivalisé de créativité et de culture antique peuvent à cette occasion mesurer le nombre de latinistes qui les entourent, alors qu’ils sont minoritaires mais bien présents au sein de leur propre établissement.

Nous connaissons d’ores et déjà les lauréats : Caroline SY a reçu le 1er prix de dessin.

Saturnalia de Rizlène MOUCH et Manon RUELLE
a reçu le 3ème prix du niveau seconde.

Auspices avant la guerre de Barthélémy DISSE, Ilyès EL FEDYL et Guillaume MOUTY
a reçu le prix spécial de la classe de seconde.

De ludis plebeis de Maeva BOURGAIN et Morgane EVENO
a reçu le 3ème prix du niveau première.

Souvenir funeste de Flavie VACHON et Melody VERRIER
a reçu le 4ème prix du niveau première.

Memento Mori de Daphné KERHERVE
a reçu le 2ème prix de la classe de terminale.

Merci à tous les participants et toutes nos félicitations aux gagnants !

Vous pouvez lire les textes primés sur calaméo [->[http://fr.calameo.com/read/00464529197aa0f947dc3] ] et voici le dessin primé :