Accueil > LETTRES, théâtre, cinéma, latin > LETTRES > Concours de nouvelles

Concours de nouvelles

jeudi 22 juin 2006 par Patricia Cochet-Terrasson

Résultats du concours de nouvelles au Lycée Mansart

Ce concours a été organisé par 2 professeurs de français dans leurs classes de seconde :
V. DUSSERT en 2°3, P. COCHET-TERRASSON en 2°8.
Les seuls impératifs ont été de respecter le thème de départ, la nécessité de partler d’une boite, qu’elle qu’elle soit, et de créer une nouvelle d’environ 4 pages en traitement de texte.

Les adultes volontaires, Madame La Proviseure, des professeurs des 2 classes, des CPE et surveillants ont lu ces nouvelles (rendues anonymes par une numérotation) puis indiqué leurs préférences.

Les 2 classes ont été réunies autour d’un buffet jus-de-fruit + petits-fours, pour la remise des prix (bons d’achat à utiliser à la FNAC). Le résultats des votes successifs a permi la sélection de 6 élèves de seconde :

=>Rémi BONETTI en 2°3 pour "La boîte aux lettres"
=>Audrey LE COZ en 2°3 pour "La petite malade et sa boîte à musique"
=>Johanna GIRAUDO en 2°3 pour "La chenille qui se transforme en papillon"
=>Sibylle GRIPPON en 2°3 pour "La boîte d’allumettes et les hommes préhistoriques"
=>Thomas QUEMENEUR en 2°8 pour "La boîte cadeau remplie d’hommes préhistoriques"
=>Amine MOUAFIK en 2°8 pour "Les surfeurs"