Accueil > LANGUES vivantes, section européenne > SECTION EUROPEENNE > Voyages et réalisations d’élèves d’européenne > Sortie du 14 avril 2016 "Centenaire de l’offensive britannique"

Sortie du 14 avril 2016 "Centenaire de l’offensive britannique"

vendredi 22 avril 2016 par Antony CEYRAT

Le jeudi 14 avril 2016, les élèves de Première euro histoire se sont rendus dans la Somme pour une sortie pédagogique à l’occasion du Centenaire de l’offensive britannique du 1er juillet 1916, pour parcourir sous le soleil le "circuit de la mémoire" de la Première Guerre Mondiale.

Au programme du matin :
- visite guidée en anglais du cratère de Lochnagar
- du mémorial franco-britannique de Thiepval
- du mémorial Terre-Neuvien.
L’après-midi :
- visite de l’Historial de Péronne avant de prendre un repos bien mérité !

Les informations collectées lors de la sortie donneront lieu à un photo-reportage que nos élèves partageront avec leurs correspondants australiens !

À retrouver dans l'agenda