Accueil > Accompagnements personnalisés > Participer à la Fête de la science > Exposition "Ecocitoyen en milieu urbain"

Exposition "Ecocitoyen en milieu urbain"

jeudi 10 novembre 2011 par Joëlle Mirabaud

A l’occasion de la semaine de la Fête de la Science"
Les élèves de Seconde ont monté cette exposition sur le thème "Protégez la biodiversité et l’environnement urbain en étant écocitoyen".
Cette exposition a été vue par tous les élèves du lycée et quelques parents.
Par contre nous n’avons pas pu inviter les classes de Troisième du collège de St-Cyr comme les années précédentes car notre lycée est en rénovation.
Etre écocitoyen en milieu urbain est possible tous les jours, pour toutes les bonnes volontés. Voici les titres des thèmes illustrés dans cette exposition :
- Biodoversité urbaine
- Murs végétalisés
- Plantes dépolluantes
- Pollution sonore et pelouse protectrice
- Potager urbain
- Ecocitoyen au jardin
- Achats écocitoyens
- BD sur l’évolution de la biodiversité en environnement pollué

=> Le QCM sur cette exposition a rencontré son succès habituel. Félicitation aux 105 participants qui ont obtenu la moyenne. Les meilleures réponses au QCM de cette fête de la science 2010 ont désigné comme gagnants du concours :
FORGET Guillaume, Ts2 avec 16/20
DUCORNET Marine, Ts2 avec 15,75/20
BONNIN Aurélien, 2°6 avec 15,5/20
Ces 3 élèves ont gagné un DVD, CD ou livre selon leur goût, dont ils ont choisi le titre.
Testez vos connaissances en faisant ce QCM, puis consultez les bonnes réponses.

À retrouver dans l'agenda