Accueil > SCIENCES (SVT, SPC, Si, Mathématiques) > SVT = Sciences de la vie et de la Terre > Sorties et voyages > En Ile de France > Visite de l’INRA

Visite de l’INRA

lundi 28 mars 2016 par Joëlle Mirabaud

Le jeudi 24 mars 2016 le centre INRA (Institut National de la Recherche Agronomique) Versailles-Grignon a organisé une journée Portes Ouvertes à destination des lycéens de l’académie de Versailles.

Les élèves de Première S3 y étaient, accompagnés de Madame Mirabaud et Madame Gras.

Au programme :
- Accueil dans le grand amphithéâtre du Centre.
- La visite d’une unité de recherche.
- Un « speed dating » durant lequel les lycéens ont échangé avec plusieurs professionnels : des chercheurs bien sur mais aussi un gestionnaire et un documentaliste réalisant la numérisation de la bibliothèque de l’INRA.

À retrouver dans l'agenda