Accueil > LETTRES, théâtre, cinéma, latin > LETTRES > Opération "Adopte un livre"

Opération "Adopte un livre"

mardi 5 janvier 2016 par Myriam LANGLOIS

"Adopte un livre" est une opération organisée par Mme LANGLOIS professeur de lettres modernes au lycée Jules Hardouin-Mansart. Elle se déroulera entre janvier et février et nécessitera la participation de tous : élèves, enseignants, personnels administratifs…

Le principe est que chaque membre du lycée apporte un ou plusieurs livres dont il souhaite faire don. Tous les types de livres sont bienvenus (romans, BD, livres d’art, de sciences...). Pour chaque livre donné, il suffira de remplir une des fiches disponibles en salle des professeurs, avec le nom du donateur, le titre du livre et une brève appréciation.
Le livre et la fiche seront à déposer en salle des professeurs ou à la Vie scolaire. Cette étape se déroulera du 11 au 30 janvier.
Après avoir récupéré les livres, le professeur organisateur les mettra à disposition de tous dans le hall du 1er au 17 février. Chacun pourra venir prendre le livre de son choix. Il faudra simplement remplir à son tour la petite fiche du livre avec sa propre appréciation. Ces fiches seront remises dans le casier de Mme LANGLOIS du 10 au 18 mars.

Merci par avance de votre participation. Plus vous serez nombreux, plus l’opération sera un succès.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Jules-Hardouin Mansart de Saint Cyr L’Ecole (académie de Versailles)
Directeur de publication : Christine Joureau