Accueil > Notre lycée > FORMATIONS et RESULTATS > Enseignements optionnels en 2° > Que fait-on en Arts visuels et Cinéma ?

Que fait-on en Arts visuels et Cinéma ?

jeudi 25 septembre 2014 par Joëlle Mirabaud

C’est un enseignement à la fois théorique et pratique, permettant de développer :
- la culture artistique personnelle de l’élève,
- le processus de création avec ses connaissances théoriques indispensables
- le contact avec des professionnels et la visite des coulisses.

Cet enseignement d’exploration est suivi sur des créneaux horaires hebdomadaires de 1h30.

L’enseignement est assuré par un professeur titulaire de la certification de cinéma-audiovisuel qui organise des rencontres avec des intervenants professionnels et la découverte de films d’anthologie, actions facilitées par la proximité du cinéma "Les yeux d’Elsa".
Les élèves réalisent des courts métrages de quelques minutes dont ils montent les images et synchronisent la bande son.

Si vous voulez en savoir plus, regardez quelques exemples de réalisations au lycée Mansart !