Accueil > SCIENCES (SVT, SPC, Si, Mathématiques) > SVT = Sciences de la vie et de la Terre > Concours > Géosciences > Lauréats du concours Géosciences 2015

Lauréats du concours Géosciences 2015

jeudi 28 mai 2015 par Joëlle Mirabaud

Concours académique et national, les Olympiades de géosciences ont été créées en 2007 par le ministère de l’Éducation nationale dans le cadre de l’année internationale de la planète Terre.

Objectifs :
- développer le goût des sciences chez les lycéens ;
- favoriser l’émergence d’une nouvelle culture scientifique autour des géosciences ;
- mettre en avant la dimension pluridisciplinaire des géosciences ;
- souligner le lien étroit entre les géosciences et l’éventail des métiers qui leur sont associés.

Cette année 20 élèves de Première S se sont inscrits. L’épreuve écrite de 4 heures, est composée de quatre exercices qui s’appuient sur les programmes de collège, de seconde générale et de première scientifique, elle s’est tenue au lycée le le 2 avril 2015.
Nous avons un lauréat académique (classé 28 sur 715) et 12 classés.

2 événements terminés

À retrouver dans l'agenda