Accueil > CDI > Actions et expositions > Bilan du défi lecture

Bilan du défi lecture

mardi 27 mai 2014 par Carmen Ray

La dernière réunion du prix lecture « Les Incorruptibles » organisée au CDI par Madame Ray (professeur documentaliste), a eu lieu en présence des lecteurs volontaires de différentes classes de seconde : Nicolas Coli, Martin Dudoit, Fert Emilie, Ninon Gaudin, Mathieu Pezzotti, Alexandre Vie… Sont également venues se joindre à nous : Madame Cochet-Terrasson et Madame Novelli (professeurs de lettres), Madame Bernard (secrétaire de direction) et enfin Madame Joureau, proviseur du Lycée.

Lors de ce moment fort intéressant et convivial, chaque lecteur, élève comme adulte a pu échanger, donner ses impressions, son ressenti… sur les livres lus. Ensuite nous avons eu à nous prononcer par vote à bulletin secret pour le choix de notre livre préféré. Le résultat a été remis à l’association, et après la clôture du vote nous saurons quel roman aura été choisi à l’échelle nationale.

Nous félicitons tous ces élèves pour avoir accepté de participer sans aucune contrepartie (enfin si... pour le plaisir de lire ! ) à ce défi lecture.

Les cinq romans sont exposés au CDI, n’hésitez pas à les emprunter !