Accueil > LANGUES vivantes, section européenne > SECTION EUROPEENNE > Voyages et réalisations d’élèves d’européenne > Projet nouvelles-vidéos

Projet nouvelles-vidéos

samedi 22 mars 2014 par Marie-Laure CONAN

Projet nouvelles-vidéos en 2nde 1 section européenne (24 élèves)

Dans le cadre d’un projet d’échange écrit-vidéo avec les 3ème européenne du collège Mozart de Bois d’Arcy, les élèves de 2nde1 ont travaillé en groupes afin de rédiger des nouvelles, à partir de titres proposés par leur professeur et piochés au hasard.
Après ce travail de rédaction et de correction, les nouvelles étaient prêtes. Est alors venu le moment de la réalisation : les élèves se sont lancés dans la création de courts films pour mettre en scène l’histoire qu’ils avaient écrite ! Ils ont su faire preuve de beaucoup de sérieux, de créativité, et d’enthousiasme tout à la fois.

PDF - 239.7 ko

Ils proposent de lire ces nouvelles (et de se prêter au jeu de deviner quel titre correspond à quelle nouvelle) et aussi de regarder leurs vidéos qui, des plus simples aux plus perfectionnées montrent leur investissement et leur imagination.

134 A 56
A Top Secret Appointment