Accueil > Technologies (STL, STMG) > STMG > STMG rhc et mercatique

STMG rhc et mercatique

jeudi 23 février 2012 par Hélène MIUS

Avec le bac STMG, vous saurez comprendre l’organisation et le fonctionnement des entreprises.

Pour qui ?
Ce bac s’adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions et l’impact des stratégies d’entreprise.
L’enseignement général y est important, pour la maîtrise de la communication (expression écrite et orale, en français et en langues vivantes étrangères), les apports culturels (histoire-géographie) et l’appui d’un enseignement adapté de mathématiques.

Au programme
Ce bac aborde les grandes questions de la gestion des organisations (rôle du facteur humain, différentes approches de la valeur, information et communication bases de l’intelligence collective...)
Il comprend :
- un pôle technologique commun en Première et en lien avec la spécialité choisie en Terminale
- un pôle général (français, maths, langues, histoire-géographie, philosophie et EPS)
- un pôle économie-droit et management des organisations.

Les spécialités au Lycée Mansart :
- Ressources humaines et communication : cette spécialité examine la dimension humaine de l’organisation et les logiques de valorisation et d’organisation du travail des acteurs au sein de l’organisation.
- Marketing (mercatique) : cette spécialité porte sur la maîtrise du marché, du point de vue du producteur comme du point de vue du consommateur, et l’impact des stratégies de communication


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Jules-Hardouin Mansart de Saint Cyr L’Ecole (académie de Versailles)
Directeur de publication : Christine Joureau