Accueil > espace élèves > Le CVL : rôle et actions > Le téléthon : Journée de mobilisation à JHM

Le téléthon : Journée de mobilisation à JHM

mardi 18 décembre 2018 par Guillaume RYO, Laura TERRACOL

Les jeudi 6 et vendredi 7 décembre 2018, les élèves de la Maison Des Lycéens ont organisé des ventes afin de reverser tous les bénéfices au Téléthon. Cette année, comme depuis plusieurs années maintenant, une vente d’objets du Téléthon était installée dans le hall du lycée de 8h à 16h. Ces objets sont achetés en quantité sur le site du Téléthon par la MDL puis revendus auprès des élèves, des professeurs et du personnel. Cette journée était l’occasion d’acheter de petits objets tels que des bougies, des porte-clés peluches et des mini-jeux de société à 3 € l’unité. Des carnets et des sacs de courses étaient à 4€ et pour finir des torchons et des mugs pour 6€. Tour à tour, tout au long de la journée les élèves de la MDL ont pris en charge le stand et se sont occupés de la caisse. A la fin de la journée le bilan des ventes a été fait, et cette année un bilan très positif ! En effet 105 objets ont été vendus sur un total de 118. Cette journée a donc permis à la MDL de réaliser un bénéfice de 265,71€ à reverser au Téléthon.

Le stand et quelques membres du CA de la MDL :
Callista, Ornella, Jessica, Margaux, Aroul, Adaweh, Lucie et Charlotte

Cette année il y avait une grande nouveauté ! Les élèves de la MDL ont proposé le jeudi 6 décembre une vente de viennoiseries aux récréations, l’achat des produits s’est fait en partenariat avec la cantine. Comme pour la journée du vendredi, les élèves de la MDL étaient en charge de tenir les stands. Les pains au chocolat et les croissants étaient à 1€, de quoi ravir les papilles de nos lycéens ! Et en plus tout était super bon ! Cette nouvelle initiative a beaucoup plu aux lycéens alors pourquoi ne pas réorganiser une vente pour d’autres occasions ! Au total ces deux journées de solidarité au sein de notre lycée ont permis de récolter un peu plus de 400€ de bénéfices déposés à l’agence nationale du Téléthon.
Merci à tous, que ce soit organisateurs, vendeurs ou acheteurs, la MDL, les élèves, le personnel, les professeurs grâce à tout le monde, le lycée a pu reverser une très belle somme au Téléthon.
Merci et n’oubliez pas Souriez c’est contagieux ;-)

MALKI Jessica TS 2 (membre du CA de la MDL)

.

8 décembre 2017, journée nationale du Téléthon

organisée par notre CPE, Véronique Vilar-Hernandez :
Les membres actifs de la Maison des Lycéens ont géré efficacement la mise en place et la vente des articles du Téléthon. Le bénéfice des ces ventes s’élève à 392 euros que nous avons déposés à l’agence nationale du Téléthon. Nous saluons cette belle action de solidarité relayée avec panache et énergie par nos élus de la Maison des Lycéens et nous remercions tous les élèves et les personnels qui ont participé à cet élan de solidarité.

.

Journée Téléthon 2013 :

Il y a un stand toute la journée avec :
- ventes d’objets du Téléthon,
- une tombola du Téléthon (lots : un VTC adulte et une liseuse)
- une tombola organisée par les élèves pour le Téléthon (lots : 2 places de concerts, 2 bon d’achats chez un fleuriste…).

Les élèves du CVL se sont très investis pour mener à bien cette action, ils se sont relayés toute la journée et ont récolté une belle somme pour le Téléthon.

Journée Téléthon 2012 :

À retrouver dans l'agenda