Accueil > CDI > Actions et expositions > Journée mondiale des poètes et des écrivains emprisonnés

Journée mondiale des poètes et des écrivains emprisonnés

mercredi 20 novembre 2013 par Carmen Ray

Mardi 12 Novembre, dans le cadre de la journée mondiale des poètes et écrivains emprisonnés les élèves du lycée Jules Hardouin-Mansart qui suivent l’enseignement d’exploration littérature et société ont fêté l’événement
en allant lire dans les classes des poèmes d’hommes et de femmes de toutes origines qui ont été ou qui sont encore emprisonnés pour avoir défendu les droits de l’homme.
JPEG
À 16 heures, le poète et écrivain Tahar BEKRI est venu au CDI pour apporter son témoignage... Ensuite un débat très intéressant a pu avoir lieu entre le poète et les élèves du lycée venus nombreux.

En lien avec cette journée, qui est officiellement et nationalement célébrée le 15 Novembre de chaque année,vous pourrez voir au CDI une exposition prêtée par la Maison de la poésie de Guyancourt.

Portfolio