Accueil > SCIENCES (SVT, SPC, Si, Mathématiques) > SVT = Sciences de la vie et de la Terre > Sorties et voyages > Voyage géologique en Auvergne

Voyage géologique en Auvergne

dimanche 13 octobre 2013 par Joëlle Mirabaud

Voyage géologique en Auvergne
Pour les élèves de Premières S2 et S3
du jeudi 26 septembre au samedi 28 septembre 2013

Ce voyage est conçu pour favoriser la compréhension d’une discipline ayant la réputation d’être rébarbative et pour servir de référence concrète à l’étude du programme du premier trimestre de Première et de la partie géologique de Terminale. Nous serons accompagnés de géologues, les 4 ½ journées. Un questionnaire illustré sera rempli au fur et à mesure.
Son but est aussi de favoriser l’esprit de groupe dans la classe pour le reste de l’année. Une ambiance chaleureuse liée à l’esprit d’entraide améliore nettement l’acquisition des connaissances.

À retrouver dans l'agenda