Accueil > EPS et AS > Inscrisption à l’AS (Association Sportive) pour tous

Inscrisption à l’AS (Association Sportive) pour tous

jeudi 5 septembre 2019 par Vincent Etchebarne

L’ AS du Lycée Mansart est un lieu de vie, ouvert à tous les élèves , filles et garçons, de tout niveau sportif .

Elle vous propose de pratiquer une ou plusieurs activités sportives, sous la forme d’entraînements et/ou de compétitions inter-lycées, organisées par
l’ UNSS, sous la responsabilité des professeurs d’EPS du Lycée J H-Mansart.

Cette année, vous avez le choix le mercredi de 13h à 15h entre :
BADMINTON, VOLLEY, NATATION et STEP !!

Nouveauté, un voyage de fin d’année est envisagé début juin, pour les plus assidus et les plus motivés de nos licencié(e)s , avec au programme, de la randonnée sportive, du VTT , de la Spéléologie , du Kayak ...
on vous en reparlera bientôt !

Modalités d’inscriptions sur votre site
- fiche à télécharger,
- chèque de 40 euros avec un tee-shirt (rose ou bleu) de l’AS pour les 2ndes
- pas besoin de certificat médical.

L’AS du Lycée est une structure qui permet la pratique du sport, sous la forme de son choix, tout au long de l’année scolaire. A travers la pratique sportive, c’est aussi et surtout un lieu de formation et d’apprentissage à l’autonomie et à la citoyenneté.

Le respect des règles, des partenaires, de l’arbitre, des adversaires, mais aussi la volonté, la persévérance le goût de l’effort et de l’implication personnelle dans un projet collectif font de l’AS un lieu de solidarité, tolérance, partage et de responsabilité, dans lequel l’élève est amené à faire des choix, prendre des décisions et assumer ses responsabilités.

La structure éducative de l’AS vise à diminuer les clivages sociaux et à faciliter l’intégration de tous, dans un lieu permettant le rapprochement et le dialogue des élèves entre eux, au travers de situations motrices variées et contraignantes. La formation et le développement de l’élève dans sa réalité physique et psychique constituent les objectifs éducatifs véhiculés par une pratique régulière dans le cadre de l’AS.

A bientôt, jeunes ami(e) sportif(ve)s !!