Accueil > EPS et AS > Association Sportive > Association Sportive pour tous

Association Sportive pour tous

samedi 7 septembre 2013 par Mr Etchebarne

L’ AS du Lycée Mansart est un lieu de vie, ouvert à tous les élèves , avec près de 100 licencié(e)s l’an passé !
Elle vous propose le mercredi après-midi, de 13h à 15h et le mardi de 13h à 14h, de pratiquer une ou plusieurs activités sportives, sous la forme d’entraînements et de compétitions inter-lycées, organisées par l’ UNSS, sous la responsabilité des professeurs d’EPS du Lycée J H-Mansart.

Cette année, vous avez le choix entre
- Basket
- Badminton
- Natation
- Tennis de table ou step ou crossait le mardi de 13h à 14h

Modalités d’inscriptions sur votre site
- fiche à télécharger,
- chèque de 38 euros avec un super tee-shirt !),
- pas besoin de certificat médical.

L’AS du Lycée est une structure qui permet la pratique du sport, sous la forme de son choix, tout au long de l’année scolaire. A travers la pratique sportive, c’est aussi et surtout un lieu de formation et d’apprentissage à l’autonomie et à la citoyenneté.

Le respect des règles, des partenaires, de l’arbitre, des adversaires, mais aussi la volonté, la persévérance le goût de l’effort et de l’implication personnelle dans un projet collectif font de l’AS un lieu de solidarité, tolérance, partage et de responsabilité, dans lequel l’élève est amené à faire des choix, prendre des décisions et assumer ses responsabilités.

La structure éducative de l’AS vise à diminuer les clivages sociaux et à faciliter l’intégration de tous, dans un lieu permettant le rapprochement et le dialogue des élèves entre eux, au travers de situations motrices variées et contraignantes. La formation et le développement de l’élève dans sa réalité physique et psychique constituent les objectifs éducatifs véhiculés par une pratique régulière dans le cadre de l’AS.

A bientôt, jeunes ami(e) sportif(ve)s !!