Accueil > LANGUES vivantes, section européenne > ITALIEN > Echange franco-italien 2013

Echange franco-italien 2013

vendredi 12 juillet 2013 par Viossat Carine

Echange franco-italien avec le lycée Brocchi de Bassano del Grappa en Vénétie

Les élèves du lycée Mansart se sont rendus à Bassano del Grappa du 20 au 28 mars 2013.

Mercredi à Jeudi : Trajet par train couchette. Accueil très sympa au Lycée Brocchi avec jus de fruit et Colombe de Pâques :
En salle Bellavitis, bâtiment central rue Beata Giovanna, présentation de l’école et de la ville :
Après-midi libre pour faire connaissance avec les correspondantes et se reposer du voyage.

Vendredi : Journée à Venise avec les correspondants. Canal Grande :

Ca’d’Or

Theatro Fenice

Samedi 23 mars 2013 : Journée à Bassano del Grappa : cours au lycée la première heure dans différentes classes, activités sur l’histoire à la bibliothèque de Villa Fanzago les deux heures suivantes.
Puis visite de Bassano del Grappa et du marché. Pique-nique sur le pré de Santa Catarina. De 14h à 15h30 tour de Bassano del Grappa en finissant sur la rive du Brenta pour une photo avec vue sur le pont couvert.

Dimanche 24 mars 2013 : Journée libre en famille.

Lundi 25 mars 2013 : Journée à Venise pour les élèves français, visite des îles de Burano et Murano .
Soirée à la pizzeria Saraceno” du piazzale Trento à partir de 19h15.

Mardi 26 mars 2013 : Visite de Vicence. et de son Théâtre Olympique.

Mercredi 27 mars 2013 : Visite de Marostica. Accueil à la Mairie de Bassano del Grappa . Le soir, rendez-vous à la gare de Bassano del Grappa à 18h. Départ de Bassano del Grappa à 18h20.

Ils ont reçu leurs correspondants italiens du 17 au 24 avril 2013.

Jeudi 18 avril 2013 : Journée à Saint-Denis avec les correspondants italiens. Visite de la basilique
puis, à 1km de la basilique, visite du stade de France.

Vendredi 19 avril 2013 : Journée à Saint-Cyr L’Ecole. Au lycée, puis visite de Saint-Cyr L’Ecole et goûter à la cantine.

Samedi 20 avril 2013 : à Versailles, visite de la salle du jeu de Paume et du château, puis déjeuner à la crêperie Saint-Louis :

Dimanche 21 avril 2013 : Journée libre en famille.

Lundi 22 avril 2013 : Les élèves italiens vont sur Paris (Tour Eiffel).

Mardi 23 avril 2013 : Les élèves italiens retournent à Paris (Conciergerie, île de la Cité).

Mercredi 24 avril 2013 : Tout le monde se retrouve au lycée puis le Maire de Saint-Cyr-L’Ecole nous reçoit.
Adieux à la gare :