Accueil > SCIENCES HUMAINES > HISTOIRE-GEO et ECJS > Paris, ville républicaine, ville monde

Paris, ville républicaine, ville monde

vendredi 7 juin 2013 par PIERRAT Solange

La classe de première ES1 est partie une journée à Paris sur le thème "Paris, ville républicaine et ville monde", en compagnie de leur professeur de Lettres et d’Histoire géographie.

Après avoir visité l’exposition Dynamo, "lumière et mouvement dans l’art" au grand Palais et abordé l’art cinétique, les élèves ont découvert tout au long de l’excursion les bâtiments de l’exécutif ( Le ministère de l’intérieur, l’Elysée, le quai d’Orsay) et aussi comment la république se manifeste à travers l’architecture et la sculpture. La journée s’est terminée à la Défense, où cette fois ci, signe des temps, ce sont les grandes compagnies qui manifestent leur puissance à travers l’architecture des immeubles qu’elles occupent.

Une journée fatigante mais riche de découvertes !

Portfolio