Accueil > SCIENCES (SVT, SPC, Si, Mathématiques) > Mathématiques > Concours Mathématiques > La semaine des Maths

La semaine des Maths

lundi 25 février 2013 par Audrey Mandeville, Carmen Ray , Monna LOUIS

La semaine du 18 au 22 mars est dédiée aux mathématiques dans plusieurs universités et lycées français.
Le lycée Jules HARDOUIN-MANSART s’associe à cet évènement.

Cette semaine, des stands de jeux mathématiques seront proposés aux élèves pendant les récréations et les inter-cours : deux stands dans le hall du lycée et un au CDI.

Chaque stand présente une spécialité mathématique.
Le jeu consiste à piocher des questions de différents niveaux (de la sixième à la terminale), l’élève répond au bout de quelques secondes de réflexion ; si sa réponse est validée par le teneur du stand, il reçoit un point gagnant. On peut rejouer autant de fois qu’on le souhaite...

Le dernier jour de la semaine, les élèves ayant collectionné les points gagnants devront se présenter à la vie scolaire pour comptabiliser leur gain. Ceux qui auront les meilleurs scores seront mis à l’honneur avec le label : "meilleure culture mathématique" et seront récompensés.

Portfolio