Accueil > SCIENCES > Mathématiques > Concours Mathématiques > Les olympiades de mathématiques classe de première 2013 !

Les olympiades de mathématiques classe de première 2013 !

vendredi 16 novembre 2012 par Martine DELEN

Une grande nouveauté du concours académique : les olympiades 2013 des classes de premières, il comportera trois sujets et trois palmarès (un pour S, un pour STI2D et STL, un pour ES, L, STMG et STD2A). Cela constitue une très bonne nouvelle pour les amoureux des maths de toutes les filières. L’épreuve aura lieu Mercredi 20 mars 2013 (matin) au lycée Jules Hardouin-Mansart.

Description de l’épreuve :

Épreuve écrite (4 heures) composée de quatre exercices qui s’appuient sur les programmes des classes de collège, de seconde générale et technologique et sur le programme commun des différentes classes de premières.
Objectifs :
- favoriser l’émergence d’une nouvelle culture scientifique ;
- stimuler chez les élèves l’initiative et le goût de la recherche ;
- permettre aux élèves d’aborder des problèmes mathématiques de manière ouverte, en autorisant des approches originales.

Pour plus d’information :http://euler.ac-versailles.fr/webMa...

A tous les élèves de premières du lycée Jules Hardouin-Mansart, tentez ce challenge et révélez l’excellence qui est en vous. Inscrivez-vous auprès de votre professeur de mathématiques avant le 20 décembre.