Accueil > Accompagnements personnalisés > Participer à des concours > Concours Géoscience

Concours Géoscience

dimanche 18 mai 2014 par Joëlle Mirabaud

Le concours est ouvert à tous les élèves de première S svt férus de géologie.

Concours académique et national, les olympiades des géosciences ont été créées en 2007 par le ministère de l’Éducation nationale dans le cadre de l’Année internationale de la planète Terre (AIPT). Il vise à développer le goût des géosciences chez les lycéens.

Élèves concernés :
Tous les élèves de 1°S svt volontaires.
La participation sera inscrite dans le bulletin du troisième trimestre, elle sera alors prise en compte lors de l’orientation post-bac.

Objectifs :
- développer le goût des sciences chez les lycéens ;
- favoriser l’émergence d’une nouvelle culture scientifique autour des géosciences ;
- mettre en avant la dimension pluridisciplinaire des géosciences ;
- souligner le lien étroit entre les géosciences et l’éventail des métiers qui leur sont associés.

Pour connaitre le planning de l’année et les lauréats des années précédentes, voir les concours en SVT