Accueil > Accompagnements personnalisés > Participer à des concours > Concours Quintesciences

Concours Quintesciences

lundi 8 juin 2015 par Joëlle Mirabaud

A partir d’un travail développé sur 2 des 5 sciences ( SVT, SI, Physique, chimie, mathématiques), des élèves de Seconde ou de Première présentent une réalisation concrète permettant d’illustrer, expliciter, quantifier ou modéliser un principe ou un phénomène scientifique ou technologique.

Vous avez un projet à construire, comprenant une validation expérimentale, contactez votre professeur de SVT pour présenter ce projet au concours Quintesciences.
Pour les élèves de 1°S, c’est le moment idéal de valoriser un TPE bien construit.

Pour avoir les détails et les lauréats des années passées, consultez la rubrique concours dans le dossier SVT.