Accueil > LETTRES, théâtre, cinéma, latin > Écrivains persécutés et emprisonnés > Journée mondiale 2011

Journée mondiale 2011

mardi 8 novembre 2011 par PIERRAT Solange

L’enseignement d’exploration "Littérature et Société "s’associe à la Journée mondiale des écrivains et des poétes emprisonnés. Organisée depuis 1981, la journée du 15 novembre leur est dédiée.

A cette occasion, les élèves participant à cet enseignement présenteront une exposition aimablement prêtée par la Maison de la poésie de Guyancourt. Venez la découvrir dans le couloir du CDI à partir du 9 novembre.

Aprés s’être entrainés à la lecture de ces textes avec un acteur, les élèves se feront les interprêtes des poétes, blogueurs, journalistes,hommes et femmes de toutes origines qui ont été ou qui sont encore emprisonnés pour ne pas avoir voulu se taire.

Rendez-vous le 15 novembre pour les écouter !

À retrouver dans l'agenda