Accueil > LANGUES vivantes, section européenne > SECTION EUROPEENNE > Voyages et réalisations d’élèves d’européenne > Nouvelles écrites en collaboration avec le collège Mozart

Nouvelles écrites en collaboration avec le collège Mozart

mardi 2 juin 2015 par Marie-Laure CONAN

Les secondes européennes de notre lycée travaillent tous les ans (depuis 5 ans) en collaboration avec les élèves de troisièmes européennes du collège Mozart de Bois d’Arcy.
Ils utilisent le site du collège comme lieu d’échange et d’écriture au fur et à mesure de l’année scolaire, pour au final produire des nouvelles inventées, écrites, corrigées par eux.

Il y a quelques années, il s’agissait d’articles de journaux à écrire, récemment on a opté pour des nouvelles, avec des peintures, des photos ; et cette année : des mots imposés, comme supports de la nouvelle.

C’est un travail collaboratif et très enrichissant pour le développement de l’expression écrite.

Voici ces réalisations sur le site du collège Mozart.