Accueil > Enseignements d’exploration > 2. LS = Littérature et société > Nos réalisations > A Mansart, la poésie s’engage !

A Mansart, la poésie s’engage !

jeudi 22 mars 2012 par PIERRAT Solange

Ce mercredi matin 14 janvier, élèves et professeurs ont découvert dans leur classe des poèmes ou des messages courts, rédigés par les élèves de l’enseignement d’exploration « Littérature et Société » exprimant leur révolte ou leur engagement pour une cause... La veille, en clôture du thème sur « L’Engagement » à partir de l’exemple des poètes et des artistes dans la Résistance, ils avaient fait la liste des actions envisageables, tels les membres d’un réseau, pour diffuser les textes écrits avec le professeur de français. Après la première surprise passée, les poèmes ont été lus, et ils ont accompagné les cours de leurs présences toute la matinée ! Pendant la récréation, nouvel effet de surprise ! S’inspirant du geste de Hans et Sophie Scholl, résistants allemands du groupe la Rose Blanche à la faculté de Munich en février 1943, les mêmes textes recopiés sur des papiers multicolores, ont été lâchés du second étage du lycée. De l’avis général, le « poem bombing » est une expérience à renouveler !

Documents joints