Accueil > Accompagnements personnalisés > Classes à PAC > Des souvenirs pour demain

Des souvenirs pour demain

mardi 6 mars 2012 par Patricia Cochet-Terrasson

Cette classe PAC a été organisée en 2010/2011 autour d’un des deux objets d’étude du nouvel enseignement d’exploration « Littérature et société » introduit dans la réforme des lycées.

Il s’agissait d’écrire en textes et en images les souvenirs du lycée Mansart alors en reconstruction.

Issus de 7 classes différentes de seconde, les 33 élèves inscrits à l’enseignement d’exploration « Littérature et société » ont participé à ce projet organisé en partenariat avec la Maison de la poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines 10 Place Pierre Bérégovoy 78280 Guyancourt. maison.poesie@agglo-sqy.fr, et deux artistes Roland Nadaus (poète) et Aïssatou A. Baldé (photographe)

Pour lire la suite de l’article ou pour feuilleter le recueil des élèves cliquez sur les documents PDF

Documents joints