Accueil > Formations > LETTRES, théâtre, cinéma, latin > Théâtre > L’option Théâtre au lycée Mansart

L’option Théâtre au lycée Mansart

Publication : (actualisé le ) par Valentine DUSSERT

L’option Théâtre s’adresse aux élèves qui s’intéressent aux arts de la scène et souhaitent s’initier à la pratique du comédien. Son atout est d’associer à l’enseignant de théâtre un partenaire professionnel, acteur ou metteur en scène, qui apporte aux élèves son expérience artistique et sa démarche créatrice singulières.

Au lycée Mansart, le groupe d’option est ouvert aux élèves de toutes les séries de la Seconde à la Terminale. Le travail y est centré sur la pratique théâtrale et la fréquentation des spectacles principalement dans notre théâtre partenaire, la Scène nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Pour tout renseignement, vous pouvez écrire à Valentine Dussert, professeur de Lettres en charge de l’option Théâtre. Sur son site, vous pourrez aussi découvrir en images nos spectacles de ces dernières années !